Pour créer un rapport sur les opportunités sans rôle du contact dans Pardot (Account Engagement), vous devez d’abord vous assurer que les données des opportunités sont correctement synchronisées avec votre compte Pardot (Account Engagement). Vous pouvez le faire en utilisant l’outil de synchronisation de données de Pardot (Account Engagement) pour connecter les données des opportunités de Salesforce à Pardot (Account Engagement).
Une fois que les données des opportunités sont synchronisées, vous pouvez créer un rapport sur les opportunités sans rôle du contact en utilisant les filtres de rapport de Pardot (Account Engagement). Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Accédez à l’onglet « Reporting » de Pardot (Account Engagement) et sélectionnez l’option « Reports » dans le menu de gauche.
- Dans la page des rapports, cliquez sur le bouton « New Report » en haut à droite pour créer un nouveau rapport.
- Dans la fenêtre de création de rapport, sélectionnez le type de rapport « Opportunity » dans la liste des options.
- Dans la section « Opportunity Fields » du formulaire de création de rapport, sélectionnez les champs que vous souhaitez inclure dans votre rapport, tels que le nom de l’opportunité, la date de création, le montant, le statut, etc.
- Dans la section « Filters » du formulaire, cliquez sur le bouton « Add Filter » et sélectionnez le champ « Contact Role » dans la liste des options. Dans le champ « Value » du filtre, entrez la valeur « None » pour filtrer les opportunités qui n’ont pas de rôle de contact associé.
- Cliquez sur le bouton « Save » en haut à droite pour enregistrer votre rapport.
Votre rapport sur les opportunités sans rôle du contact sera maintenant disponible dans la liste des rapports de Pardot (Account Engagement). Vous pouvez l’ouvrir et le consulter à tout moment pour obtenir des informations sur les opportunités qui n’ont pas de rôle de contact associé.