Le double Opt-in est un processus d’inscription à une liste d’emailing qui nécessite que les destinataires confirment leur adresse email avant de recevoir des emails. Cela permet d’éviter que des adresses email invalides ou non autorisées soient ajoutées à votre liste d’abonnés, ce qui peut affecter la performance de vos campagnes d’emailing.
Pour gérer le double Opt-in dans Pardot (Account Engagement), vous devez d’abord activer cette fonctionnalité dans les paramètres de votre compte Pardot (Account Engagement). Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l’onglet « Paramètres » de votre compte Pardot (Account Engagement), puis cliquer sur « Configuration des préférences de l’abonné ». Dans la section « Opt-in double », vous pouvez activer cette fonctionnalité en cochant la case « Activer l’Opt-in double ».
Une fois que vous avez activé l’Opt-in double, vous devrez créer un formulaire d’Opt-in double pour votre liste d’abonnés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’éditeur de formulaires de Pardot (Account Engagement) pour créer un formulaire qui demande aux destinataires de confirmer leur adresse email avant de recevoir des emails. Vous pouvez également personnaliser le contenu et l’apparence de ce formulaire pour qu’il corresponde à votre marque et à votre message.
Une fois que vous avez créé et publié votre formulaire d’Opt-in double, vous pouvez l’utiliser pour gérer les inscriptions à votre liste d’abonnés. Lorsqu’un destinataire remplit le formulaire pour s’abonner à votre liste, il recevra un email de confirmation contenant un lien qu’il doit cliquer pour confirmer son adresse email. Une fois que l’adresse email a été confirmée, le destinataire sera ajouté à votre liste d’abonnés et pourra recevoir vos emails. Vous pouvez également utiliser Pardot (Account Engagement) pour suivre les performances de votre formulaire d’Opt-in double et améliorer l’efficacité de ce processus.