Pour créer des formulaires pour capter de nouveaux prospects et de nouvelles données, vous pouvez utiliser l’éditeur de formulaires de Pardot (Account Engagement). Ce outil vous permet de créer des formulaires en ligne en utilisant une interface intuitive et sans avoir besoin de compétences en codage.
Pour créer un formulaire, vous devez d’abord vous rendre dans l’onglet « Formulaires » de votre compte Pardot (Account Engagement) et cliquer sur « Nouveau formulaire ». Vous pouvez alors choisir le type de formulaire que vous souhaitez créer (par exemple, un formulaire de demande de démo ou un formulaire d’inscription à une newsletter) et personnaliser le contenu et l’apparence de ce formulaire en fonction de vos besoins. Vous pouvez ajouter des champs de saisie, des boutons d’action, des images et d’autres éléments pour créer un formulaire attrayant et facile à utiliser.
Une fois que vous avez créé et personnalisé votre formulaire, vous pouvez le publier en le connectant à une page de destination sur votre site web ou en générant un lien que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux ou dans des emails. Vous pouvez également utiliser les outils de suivi de Pardot (Account Engagement) pour suivre les performances de votre formulaire et évaluer l’efficacité des différents éléments et des différentes pages de destination. Cela vous permet d’ajuster votre stratégie de marketing en fonction des résultats obtenus pour maximiser les taux de conversion. En utilisant des formulaires de qualité et en suivant leurs performances, vous pouvez augmenter le nombre de prospects qualifiés et améliorer les résultats de vos campagnes marketing.