Pour garder une base de données propre en automatisant la Data Hygiene dans Pardot (Account Engagement), il faut d’abord activer l’option de Data Hygiene dans les paramètres du compte Pardot (Account Engagement). Ensuite, il faut créer des règles de Data Hygiene dans Pardot (Account Engagement) en utilisant les différentes options disponibles (suppression des comptes inactifs, mise à jour des données, suppression des doublons, etc.).
Les règles de Data Hygiene peuvent être configurées pour s’exécuter automatiquement à des intervalles réguliers (par exemple, tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois), ou pour être déclenchées manuellement à tout moment. Les règles de Data Hygiene peuvent également être combinées pour créer des scénarios de Data Hygiene plus complexes, qui s’appliquent à des segments de prospects cibles.
La Data Hygiene automatisée dans Pardot (Account Engagement) permet aux entreprises de maintenir une base de données propre et à jour, en supprimant les comptes inactifs, les données incomplètes ou obsolètes, et les doublons. Cela améliore la qualité des données utilisées dans les campagnes marketing et les analyses de performance, et permet d’optimiser les actions de marketing automation.