Optimiser la délivrabilité des e-mails grâce à Pardot

Si vous utilisez Pardot (Account Engagement) pour gérer vos campagnes d’e-mail marketing, il est important de veiller à ce que vos e-mails atteignent bien les boîtes de réception de vos destinataires. Malheureusement, il n’est pas rare que les e-mails soient bloqués ou finissent dans les dossiers de courrier indésirable, ce qui peut nuire à l’efficacité de vos campagnes. Heureusement, il existe des moyens d’optimiser la délivrabilité de vos e-mails avec Pardot (Account Engagement).

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez une liste de diffusion propre et à jour. Cela signifie que vous devez éliminer les adresses e-mail non valides, les adresses e-mail abandonnées ou les adresses e-mail qui ne sont pas autorisées à recevoir des e-mails de votre part. Vous pouvez utiliser des outils intégrés à Pardot (Account Engagement) pour effectuer des nettoyages de liste réguliers, afin de vous assurer que vous ne envoyez des e-mails qu’à des personnes réellement intéressées par votre contenu.

Ensuite, vous devez vous assurer que vous êtes conforme aux lois en vigueur en matière de spam, telles que la loi CAN-SPAM aux États-Unis. Cela signifie que vous devez inclure des désabonnements faciles dans vos e-mails, une adresse d’expéditeur valide et une description claire de ce que vous envoyez dans l’objet de l’e-mail. Pardot (Account Engagement) vous permet de créer des modèles d’e-mails conformes à la loi, afin que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Il est également important de veiller à utiliser un domaine d’envoi autorisé et un serveur d’envoi légitime. Cela signifie que vous devez avoir un nom de domaine et un serveur qui ne sont pas sur les listes noires pour spam. Si vous utilisez un nom de domaine ou un serveur qui ont été utilisés pour envoyer du spam dans le passé, il est très probable que vos e-mails seront bloqués ou finiront dans les dossiers de courrier indésirable. Pardot (Account Engagement) vous permet de configurer des domaines d’envoi autorisés et des serveurs d’envoi, afin que vous puissiez envoyer vos e-mails en toute sécurité.

Enfin, vous devez vous assurer que vos e-mails sont bien conçus et bien structurés. Cela signifie que vous devez utiliser des modèles de qualité professionnelle.

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