Utilisation des External Activities (ex. panier abandonné)

Les External Activities sont des événements externes à Pardot (Account Engagement) qui peuvent être utilisés dans les scénarios de marketing automation pour déclencher des actions ou des messages. Par exemple, si un prospect ajoute un produit à son panier sur votre site web mais ne finalise pas son achat, vous pouvez utiliser une External Activity pour déclencher un email de relance pour lui rappeler son panier abandonné.

Pour utiliser les External Activities dans Pardot (Account Engagement), vous devez d’abord les configurer dans l’onglet External Activities de votre compte Pardot (Account Engagement). Vous pouvez créer autant d’External Activities que vous le souhaitez et les nommer de manière à les identifier facilement dans les scénarios de marketing automation.

Une fois que vous avez configuré vos External Activities, vous pouvez les utiliser dans les scénarios de marketing automation pour déclencher des actions ou des messages. Par exemple, si vous avez créé une External Activity appelée « Panier Abandonné », vous pouvez la sélectionner dans un scénario pour envoyer un email de relance lorsqu’un prospect ajoute un produit à son panier sur votre site web mais ne finalise pas son achat.

En utilisant les External Activities de Pardot (Account Engagement), vous pouvez intégrer des événements externes à vos scénarios de marketing automation et déclencher des actions ou des messages en fonction de ces événements. Cela peut vous aider à améliorer la pertinence de vos communications et à obtenir de meilleurs résultats de vos campagnes d’emailing.

Votre avis compte !

Merci d'évaluer ce contenu sur Pardot.

Note : 4.5 / 5. Nombre de votes : 154

Soyez le premier à évaluer cet article.

Merci ! Puisque vous avez trouvé ce contenu utile ...

... vous voudrez peut-être le partager sur les réseaux sociaux !

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas plu.

Nous allons essayer de l'améliorer.

Dites-nous comment !