Les custom objects sont des objets personnalisés que vous pouvez créer dans Salesforce pour stocker des données qui ne sont pas incluses dans les objets par défaut de Salesforce. Par exemple, si vous souhaitez stocker des informations sur les événements que vous organisez, vous pouvez créer un custom object appelé « Events » et ajouter des champs pour stocker des informations telles que la date de l’événement, le lieu de l’événement, le nombre de participants, etc.
Les custom objects vous permettent de personnaliser Salesforce pour stocker les données qui sont importantes pour votre entreprise et votre activité. Vous pouvez également créer des relations entre les custom objects et les objets par défaut de Salesforce pour gérer les données de manière plus efficace. Par exemple, vous pouvez créer une relation entre le custom object « Events » et l’objet par défaut « Contacts » pour associer des contacts à des événements.
En utilisant les custom objects dans Salesforce, vous pouvez personnaliser votre instance de Salesforce pour stocker les données qui sont importantes pour votre entreprise et votre activité. Cela peut vous aider à gérer vos données de manière plus efficace et à obtenir une meilleure visibilité sur vos activités.