Si vous utilisez Pardot (Account Engagement) pour gérer vos campagnes d’e-mail marketing, il est important de veiller à ce que vos destinataires aient la possibilité de se désinscrire de vos listes de diffusion si cela leur convient. Heureusement, Pardot (Account Engagement) vous permet de configurer une fonctionnalité appelée Resubscribe, qui permet à vos destinataires de se désinscrire facilement de vos listes de diffusion et de se réinscrire ultérieurement si cela leur convient.
Pour configurer Pardot (Account Engagement) Resubscribe, vous devez d’abord vous assurer que vous avez un compte Pardot (Account Engagement) valide et que vous êtes connecté à celui-ci. Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez accéder à la fonctionnalité Resubscribe en cliquant sur l’onglet « Outils » dans le menu principal de Pardot (Account Engagement), puis en sélectionnant « Resubscribe » dans le menu déroulant.
Vous serez alors redirigé vers la page de configuration de Resubscribe, où vous pourrez personnaliser les paramètres de la fonctionnalité. Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la fonctionnalité, de personnaliser le texte affiché sur les boutons de désinscription et de réinscription, et de choisir les listes de diffusion auxquelles vos destinataires peuvent s’abonner ou se désabonner.
Une fois que vous avez configuré les paramètres de Resubscribe selon vos préférences, vous pouvez intégrer la fonctionnalité à vos e-mails en utilisant les balises de fusion de Pardot (Account Engagement). Pour ce faire, vous devez d’abord accéder à l’éditeur d’e-mails de Pardot (Account Engagement) en cliquant sur l’onglet « E-mails » dans le menu principal, puis en sélectionnant « Éditeur d’e-mails » dans le menu déroulant.
Une fois que vous êtes dans l’éditeur d’e-mails, vous pouvez insérer les balises de fusion de Resubscribe dans votre e-mail en cliquant sur l’icône « Balises de fusion » dans la barre d’outils de l’éditeur, puis en sélectionnant « Resubscribe » dans la liste des options disponibles. Vous pouvez alors choisir la balise de fusion souhaitée et la placer où vous le souhaitez dans votre e-mail.